Savoir-faire

Le savoir-faire de la Maison Jasmée c'est la maîtrise de chaque étape de la création d'une robe unique et sur mesure.

Stylistes

Nous dessinons différents croquis jusqu’à votre coup de cœur sur l’une de nos propositions.

A votre écoute, nous associons notre créativité à votre histoire, votre personnalité, votre morphologie et vos goûts pour imaginer la robe de vos rêves.

Notre métier est de sublimer la silhouette de chaque mariée. Lors des essayages, nous vous conseillons grâce à notre œil affûté et vous aidons à faire le bon choix pour trouver la ligne parfaite.

Modélistes

Nous créons le patron de votre future robe à vos mesures, que nous avons prises au préalable. A la manière d’un architecte, nous traçons un plan précis sur papier qui sera ensuite reproduit sur de la toile de coton. C’est la partie technique de notre travail. Les pièces sont épinglées ensemble pour former la première ébauche de votre robe. Lors de l’essayage ensuite, nous ajustons ce prototype sur vous pour qu’il vous aille parfaitement.

Couturières

Nous coupons les pièces de votre robe finale dans les tissus délicats et raffinés que nous avons choisis avec vous. Travail minutieux et rigoureux qui requiert patience et dextérité. 

Puis, nous cousons tous les éléments ensemble pour donner vie à votre robe. 

Enfin, nous nous concentrons sur les finitions telles que broderies à la main, incrustations de dentelles et guipures, ajout de galons ou de perles et – touche finale ! – la pose des boutons. Un véritable travail d’orfèvre. 

C’est lors de cette dernière étape, que l’âme de votre robe se dégage. Et c’est avec émotion que nous la préparons pour vous la confier.

Nous créons des modèles avec la volonté de révéler les tissus les plus précieux. Mousselines, organzas, crêpes de soie et dentelles de Calais sont nos matières premières et nous les drapons, les plissons, et les brodons avec délicatesse pour réaliser des robes d'exception. Nous sommes artisans d'art.
Retour en haut